Horaires des messes

Horaires des messes des Cendres sur la Feuille Paroissiale

Agenda

L'événement du mois

Inscription à la Feuille d'Information Paroissiale

Gestion des salles
Denier de l'Église

Entretien avec le Père Rémi Griveaux

[Fil d'ariane]Nos prêtres

"Sois sans crainte petit troupeau car il a plu à votre père de vous donner d'avoir part au royaume des cieux"

 

Le Père Rémi Griveaux, est curé de la paroisse Saint-Germain de Charonne depuis septembre 2010.

Le Père Griveaux définit l'essence même de son ministère comme "aller à la rencontre de Dieu : à la fois rencontre personnelle où Dieu vient me chercher, me conduit, m'engendre... à la fois, la rencontre des frères - et soeurs - et ce que Dieu y révèle, de Lui, de l'interlocuteur... deux discernements qui se rejoignent".

De sa mission de curé, il nous dit : " Curé, c’est-à-dire au service de la vie de Dieu en chacun et pour chacun. Dans ce corps vivant qu’est l’humanité travaillée par l’Esprit-Saint… qui nous façonne, et nous conduit à la rencontre du Christ… qui nous tourne vers le Père et fait converger toute notre vie ! rien n’est trop petit, rien n’est trop grand, tout est transformé sitôt que la Lumière de Dieu l’illumine et le transfigure. Vous imaginez, à l’arrivée, ce que nous allons découvrir « de l’autre côté », lorsque nous sera donné de voir… ce qui est depuis toujours et pour toujours, dans l’invisible ? Quelle harmonie, quelle symphonie !"

Comme expérience marquante, il cite le désert dans tous les sens du terme, car "c'est dans le fond du silence que Dieu se révèle et prononce son Verbe".

Pour hobbies, il dévoile un penchant pour l'astronomie et la musique et surtout pour la montagne, un de ces "lieux inutiles, gratuits, où beaucoup se dit... dans le silence !"